La marque de luxe Jimmy Choo, qui a quitté le portefeuille de Safilo récemment, a retrouvé un nouveau partenaire : un nouvel accord de licence exclusif pour la conception, la fabrication et la distribution mondiale des lunettes Jimmy Choo a été signé avec EssilorLuxottica, pour une durée de 10 ans.
L'accord prendra effet le 1er janvier 2024 et se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2028, avec une option de renouvellement automatique pour cinq années supplémentaires.
Les collections seront développées sous la direction de Sandra Choi, directrice créative de Jimmy Choo et la première collection issue de cet accord sera lancée au premier trimestre 2024.
Francesco Milleri, Président-Directeur Général d'EssilorLuxottica, a déclaré : « Nous sommes ravis d'entamer cette nouvelle aventure avec Jimmy Choo, véritable pionnier dans le luxe et dans l’art d’habiller les célébrités. Nous développerons ensemble des collections de lunettes de luxe innovantes qui reflèteront la vision artistique et le glamour qu’incarne la marque. Notre collaboration contribuera également à renforcer le segment grand luxe de la catégorie lunettes. »
Hannah Colman, Directrice Générale de Jimmy Choo a déclaré : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec EssilorLuxottica qui permet d'allier ainsi nos expertises respectives dans les catégories accessoires et « eyewear » pour exprimer l'essence même de l'esthétique glamour et audacieuse de Jimmy Choo. »