Pour la 7e fois, le Bus de la Vue et de l’Audition de Krys était présent sur 14 étapes du Tour de France. Le partenariat de l'enseigne coopérative avec le Tour, renouvelé jusqu'en 2026, permet à Krys de poursuivre son engagement en faveur de la santé des Français en proposant des tests visuels et auditifs gratuits. Au total, 3 395 tests ont été effectués sur les routes du Tour 2023 :
- 1 174 tests d’acuité visuelle pour les adultes
- 373 tests pour les enfants
- 1 504 tests d’audition
- 344 de dépistages de rétine et du glaucome
Depuis 2016, près de 12 400 tests visuels et auditifs ont été réalisés.
Étape et maillot blancs
Krys a également renouvellé son soutien à la jeunesse à travers l’Étape en Blanc : cette journée d’action solidaire donne de la visibilité à l’Afev, association de lutte contre les inégalités sociales et éducatives, qui propose notamment des heures de soutien scolaire sous forme de mentorat. La troisième édition de cette opération s’est déroulée lors de la 4e étape du Tour de France entre Dax et Nogaro le 4 juillet, jour symbolique des résultats du baccalauréat. Résultat : un chèque de 65 000 euros a été remis à l'Afev, ce qui représente 32 500 heures de mentorat.
Enfin, pour la 10ème année consécutive, Krys a recompensé le meilleur coureur âgé de moins de 26 ans avec la remise du maillot blanc. Et pour la quatrième année consécutive, le maillot blanc a consacré le slovène Tadej Pogačar, qui a terminé en tête du classement du meilleur jeune du Tour de France et à la 2e place du général.
« Être partenaire du Maillot Blanc, c’est être convaincu du potentiel de chacun, c’est soutenir ceux qui s’affirment et qui le font savoir », a souligné Jean-Pierre Champion, Directeur Général de Krys Group. « Nous adressons nos plus sincères félicitations à Tadej Pogačar, magnifique vainqueur du Maillot Blanc pour la quatrième année consécutive, qui signe une performance extraordinaire après une lutte acharnée pour le Maillot Jaune. Chez Krys, si nous sommes leader, nous avons toujours à cœur de garder un mental de challenger. C’est cette conviction que nous affichons en parrainant le maillot blanc, maillot des leaders en devenir ».