Dans un communiqué, Itelis annonce développer son service d'optique à domicile mis en place il y a 2 ans, grâce aux moyens logistiques d'Optical Center.
« Nous sommes convaincus que ce service a une grande plus-value, notamment pour les patients ayant des difficultés à se déplacer ou résidant dans des zones éloignées. Le service « Opticien à domicile » s’inscrit en complémentarité des offres que nous déployons déjà, tout en restant fidèle à notre mission qui consiste à faciliter l’accès aux soins », explique Aurélie Barbereau, présidente du directoire d’Isea.
Fonctionnement du dispositif
Avec le service « Opticien à domicile », l'opticien se rend à l’adresse indiquée par l’assuré, dans un camion entièrement équipé, proposant « la même qualité de service qu’en boutique ». Les déplacements sont offerts.
Lors du rendez-vous, l’opticien peut vérifier l’acuité visuelle de l’assuré, proposer une large sélection de montures (jusqu’à 200 montures disponibles dans le camion) et accompagner l’assuré dans son choix. Une fois l’équipement réalisé, l’opticien assure la livraison au domicile de l’assuré et effectue les ajustements nécessaires sur place. Il peut ainsi procéder aux vérifications d’usage pour s’assurer du confort de l’assuré avec son nouvel équipement.
Cibles et conditions
Le service s'adresse avant tout personnes à mobilité réduite et aux séniors en perte d’autonomie.
Pour accéder au service, l’assuré dispose d’un numéro de téléphone dédié, également disponible depuis la plateforme digitale Max’Itelis. En moyenne, il faut compter une dizaine de jours entre la demande de prise en charge et la date du rendez-vous.
Les conditions d'achat sont les mêmes qu'en magasin. L’assuré doit être en possession de sa carte Vitale, d'une ordonnance en cours de validité (5 ans entre 16 et 42 ans, 3 ans pour les plus de 42 ans) et de sa carte de Tiers payant pour éviter l’avance de frais.
Déploiement de la flotte d'OC
Avec l'extention de couverture géographique et l'agrandissement de la flotte de camions (80 en 2022 contre 110 en 2024), le service « Opticien à domicile » d'Itelis peut intervenir dans de nouvelles zones sous-dotées et ainsi compenser, sur le plan de la santé visuelle, les déserts médicaux.
À propos d'Itelis : Créée en 2001, Itelis est une marque de la société Isea, spécialisée dans les services santé. Itelis est active dans plusieurs domaines (optique, audio, dentaire, bien-être). Le réseau de soins est partenaire de 80 complémentaires santé et 15 000 professionnels de santé. 11 millions de Français ont accès à aux services d’Itelis.
Itelis, par son système de réseau fermé, créé une distorsion de concurrence entre ceux qui font parti du réseau et ceux qui n'en font pas parti.
Maintenant, Itelis créé une distorsion de concurrence entre les magasins ayant adhérés au réseau (en sachant que certains Opticiens proposent le déplacement à Domicile) et Optical Center qui a adhéré au réseau Itelis...
Ce n'est que le premier pas pour qu'Itelis impose des remboursements différenciés entre ces adhérents.
Les réseaux fermés en général étaient déjà une usine à gaz mais là, on va franchir une étape supplémentaire...
Cela va ressortir un jour ou l'autre. La justice est lente mais les dossiers ne sont pas aux oubliettes. Nous verrons la bienveillance d'Itelis à ce moment la.
Prochainement, télé-ophtalmogie Optique & Audio dans le camion avec appareillage auditif à domicile!
Etant, pour des raisons personnelles particulièrement remonté contre Laurent Lévy et ses méthodes, notamment sa communication trompeuse et border-line si elle n'est pas juste illégale.
Je ne suis cependant pas d'accord sur la forme de votre réponse et j'espère qu'il ne s'y cache pas une connotation politique ou idéologique, qui n'aurait absolument pas sa place sur notre forum !
Défendez les professionnels et pas ces supermarchés qui se foutent des [...] de leurs chéquiers .
J aimerai bien voir Itelis s associer avec un démarcheur a domicile en dentaire cela ne ferai pas long feu On a les syndicats que l on mérite et ca ne date pas d aujourd'hui Helas!!
S’il n’y a plus de réseaux, plus de copinage , plus de trésorerie hors magasin, plus de magouilles etc etc ! Ça me tue de voir encore cette enseigne communiquer à tout va en faisant à bras d’honneur de compétition aux confrères… va falloir se réveiller les syndicats (Fnof, Rof) Y’a des trucs qui ne vont pas du tout…
Je ne compte plus les absences de SAV, les montages ignobles, les rhabillages absents, les erreurs de réfractions par chez moi en récupérant des clients forts déçus.
Continuez comme ça!
Bientôt les cabines de télémédecine Iteloptic center, un centrage par écran, zéro conseil, pas d’ajustage bien sûr et un tube de vaseline pour 1€ de plus parce que c’est plus facile pour faire glisser!!!
Sortons des réseaux
Et on en parle des lunettes *ilium affichées en magasin avec des coeffs incroyables pour faire de la remise, ou les soupçons se fraude fiscale ?
Bizarrement ça n'émeut pas trop les assureurs ...
Bravo les amis et merci!!!