Dans un communiqué, Itelis annonce développer son service d'optique à domicile mis en place il y a 2 ans, grâce aux moyens logistiques d'Optical Center.

 

« Nous sommes convaincus que ce service a une grande plus-value, notamment pour les patients ayant des difficultés à se déplacer ou résidant dans des zones éloignées. Le service « Opticien à domicile » s’inscrit en complémentarité des offres que nous déployons déjà, tout en restant fidèle à notre mission qui consiste à faciliter l’accès aux soins », explique Aurélie Barbereau, présidente du directoire d’Isea.

Fonctionnement du dispositif

Avec le service « Opticien à domicile », l'opticien se rend à l’adresse indiquée par l’assuré, dans un camion entièrement équipé, proposant « la même qualité de service qu’en boutique ». Les déplacements sont offerts.

Lors du rendez-vous, l’opticien peut vérifier l’acuité visuelle de l’assuré, proposer une large sélection de montures (jusqu’à 200 montures disponibles dans le camion) et accompagner l’assuré dans son choix. Une fois l’équipement réalisé, l’opticien assure la livraison au domicile de l’assuré et effectue les ajustements nécessaires sur place. Il peut ainsi procéder aux vérifications d’usage pour s’assurer du confort de l’assuré avec son nouvel équipement.

Cibles et conditions

Le service s'adresse avant tout personnes à mobilité réduite et aux séniors en perte d’autonomie.

Pour accéder au service, l’assuré dispose d’un numéro de téléphone dédié, également disponible depuis la plateforme digitale Max’Itelis. En moyenne, il faut compter une dizaine de jours entre la demande de prise en charge et la date du rendez-vous.

Les conditions d'achat sont les mêmes qu'en magasin. L’assuré doit être en possession de sa carte Vitale, d'une ordonnance en cours de validité (5 ans entre 16 et 42 ans, 3 ans pour les plus de 42 ans) et de sa carte de Tiers payant pour éviter l’avance de frais.

Déploiement de la flotte d'OC

Avec l'extention de couverture géographique et l'agrandissement de la flotte de camions (80 en 2022 contre 110 en 2024), le service « Opticien à domicile » d'Itelis peut intervenir dans de nouvelles zones sous-dotées et ainsi compenser, sur le plan de la santé visuelle, les déserts médicaux.

 

À propos d'Itelis : Créée en 2001, Itelis est une marque de la société Isea, spécialisée dans les services santé. Itelis est active dans plusieurs domaines (optique, audio, dentaire, bien-être). Le réseau de soins est partenaire de 80 complémentaires santé et 15 000 professionnels de santé. 11 millions de Français ont accès à aux services d’Itelis.