Julbo annonce la nomination de Damien Guillobez en tant que nouveau directeur général, succédant à Christophe Beaud qui part en retraite après 40 ans de direction. Fondée en 1888 par Jules Baud dans le Jura et rachetée en 2022 par le groupe Peugeot Frères Industrie, Julbo, est une marque française spécialisée dans la conception et la fabrication de lunettes, masques et casques de sport.
Originaire du Haut-Jura, Damien Guillobez a été diplômé en optique et optométrie après des études à Morez, et a développé une bonne culture sportive grâce à sa pratique de plusieurs sports outdoor (ski de fond, ski alpin, randonnée, golf).
Avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’optique et de la vision, Damien Guillobez a travaillé en magasin avant de rejoindre des groupes qu’Essilor, BBGR et Bollé. Il possède une connaissance approfondie des acteurs, des canaux de distribution et des produits du secteur.
Damien Guillobez a démontré son leadership et ses aptitudes managériales dans des environnements internationaux et multiculturels. Localisé en Autriche, il a notamment piloté durant cinq années le développement du groupe Essilor en Europe de l’Est et accéléré l’internationalisation de Bollé Safety par son déploiement en filiales sur tous les continents.
« Je suis honoré de prendre la tête de Julbo et de poursuivre l’œuvre de Christophe Beaud. Il a ancré Julbo dans des racines jurassiennes et par des valeurs humaines fortes, beaucoup de travail et d’innovation, l’a développée vers les sommets pour en faire une marque reconnue des professionnels et utilisée en compétition par les plus grands sportifs. Mon objectif est de prolonger cette culture de l’innovation et de la performance pour renforcer notre position sur le secteur de la lunette de sport, tout en développant nos activités à l’international et en maintenant notre engagement envers la qualité et l’innovation », a déclaré Damien Guillobez.
Julbo et Peugeot Frères Industrie remercient Christophe Beaud pour ses 40 années de dévouement et de leadership visionnaire. Sa contribution a été inestimable et a préparé le terrain pour une transition harmonieuse vers de nouveaux sommets, peut-on lire dans un communiqué.