Le Syndicat des fabricants français de l'optique ophtalmique (Leoo) invite tous les opticiens à découvrir ou redécouvrir le savoir-faire et l'excellence de l’industrie optique française.
Dans un communiqué, Leoo souligne que 12 entreprises françaises ont récemment été nominées aux Silmo d'Or : cet événement « distingue la France en la positionnant comme le pays avec le plus grand nombre de sociétés nominées, confirmant ainsi l’excellence et le dynamisme de son industrie ».
Un savoir-faire à découvrir
Afin de mieux faire connaître ce savoir-faire bicentenaire, les lunetiers et verriers membres de Leoo organiseront une 3e journée "Manufacture Tour".
Cet événement permet aux opticiens de plonger au cœur de la production des verres et des montures, à travers des visites d’usines partout en France.
La prochaine édition aura lieu le 16 juin 2025.
Lors de la deuxième journée « Manufacture Tour » nous avions recueilli les avis des participants. Cette édition avait réuni 600 professionnels de l'optique le lundi 3 juin 2024, répartis entre les 32 sites de production ayant ouvert leurs portes.