Le groupe Point Vision, pionnier dans la création de centres en ophtalmologie en France, franchit une nouvelle étape dans son engagement sociétal en lançant sa propre fondation.

Présidée par Anne Collignon, opthalmologiste et directrice qualité du groupe Point Vision, cette initiative vise à réduire les inégalités d'accès aux soins visuels et à soutenir la recherche en ophtalmologie.

Née d'une volonté de donner un sens plus profond à l'entreprise, l'idée de créer une fondation a germé il y a un an dans l'esprit de Stanislas Guedj, CEO de Point Vision.

Ce projet repose sur trois piliers fondamentaux :

  • La prévention : sensibiliser le public à l'importance de la santé visuelle et promouvoir les bonnes pratiques pour préserver sa vue ;
  • L'accès aux soins des personnes vunérables ;
  • La recherche : soutenir des projets visant à améliorer la compréhension et le traitement des maladies oculaires.

Pour mener à bien cette mission, la Fondation Point Vision est abritée par la Fondation de France. Cet accompagnement permet à la nouvelle fondation de définir clairement sa raison d'être et de construire un cadre solide pour sélectionner les projets à soutenir.

Actuellement, la fondation Point Vision soutient l'association Terre d'Ophtalmo (TO)* ainsi que la fondation pour la recherche médicale.

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Stanilas Guedj, CEO de Point Vision.

 

*L’objectif de TO est d’apporter des soins ophtalmologiques à des populations en situation d’isolement médical, mais également de pouvoir réaliser un partenariat de formation avec des membres du système de santé dans les pays d’intervention pour potentialiser et pérenniser son action.