Comme chaque année depuis 2019, Essilor a participé au DuoDay, une journée dédiée à la découverte et au partage d'expériences professionnelles entre personnes en situation de handicap et salariés volontaires.
Sur les 4 dernières éditions, Essilor a déjà constitué 66 duos avec pour vocation de favoriser une meilleure intégration professionnelle et de valoriser les compétences de chacun.
En 2023, en France :
- 13 550 employeurs inscrits
- 27 613 duos formés
En 2023, chez Essilor :
- 22 duos constitués
- 7 sites participants
Cette année, le DuoDay s'est déroulé le 21 novembre.
Essilor a notamment ouvert les portes de son site de Ligny-en-Barrois où les experts conçoivent, développent et fabriquent des verres dits "spéciaux", réalisés au cas par cas, au SL Lab (seule unité de production mondiale de verres spéciaux) pour répondre aux besoins des personnes qui ont un défaut visuel hors-norme. L’occasion d’échanger et de constater l'impact positif de cette journée sur tous les participants, et offrir une opportunité unique de partage, de découverte et d'apprentissage mutuel, permettant aux personnes accueillies de peaufiner leur projet professionnel, de déterminer avec eux leur choix d'orientation et de formation et de créer des relations professionnelles enrichissantes.
« Essilor est fier de participer au DuoDay pour la cinquième année, permettant à des personnes en situation de handicap de découvrir nos métiers, nos missions et notre environnement de travail. Cette journée qui nous nous tient à cœur s’inscrit parfaitement dans notre mission d’aider chacun à mieux voir et mieux être », se réjouit Yveline Guillot, responsable Diversité & Inclusion chez Essilor.