La 14e édition de l'étude annuelle sur le marché des lunettes de vue d'Arcane Research* offre un panorama des tendances actuelles et des attentes des consommateurs.

On y apprend que 32% des porteurs ont acheté des lunettes correctrices au cours des 12 derniers mois. Un chiffre en baisse : ils étaient 34% en 2023 et 35% en 2022.

Les résultats montrent également que les Français accordent une grande place à l'expérience client puisqu'ils sont 72% (+3 points versus 2023) a avoir réalisé leur achat dans le même magasin que le précédent.

À l’occasion de l’achat de lunettes de vue, les deux-tiers des porteurs de lunettes de vue (66%) ont acheté d’autres équipements (solaires, lentilles, etc.).

Comme en 2023, un peu plus de la moitié (52%) des personnes interrogées savent qu'ils peuvent désormais acheter des lunettes de correction avec une même ordonnance pendant 5 ans.

Seulement 5% indiquent avoir eu recours à la téléconsultation avec un ophtalmologiste.

 

 

*L'étude « Lunettes de vue 2024, panorama du marché, aspirations des acheteurs, performance des enseignes - 14e édition » a été réalisée par Arcane Research auprès de 3003 porteurs de lunettes de vue âgés de 18 à 79 ans entre le 19 septembre et le 14 octobre 2024.