EssilorLuxottica franchit un nouveau cap de son développement dans le domaine de la MedTech en annonçant la signature d'un accord pour l'acquisition du groupe Espansione.
Cette entreprise italienne est spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux, brevetés, non invasifs dédiés au diagnostic et au traitement de la sécheresse oculaire, des maladies de la rétine et de la surface oculaire.
Espansione propose des standards médicaux dans plus de 40 pays, avec la technologie de photobiomodulation « Light Modulation Low-level Light Therapy* » (LLLT), utilisée en médecine ophtalmique et en dermatologie, et la technologie Intense Pulsed Light** (IPL).
Francesco Milleri, président-directeur général d’EssilorLuxottica, a déclaré dans un communiqué : « Cet investissement, que nous sommes fiers de réaliser dans l’un de nos pays historiques, permettra d’étendre notre portefeuille de dispositifs médicaux et de renforcer notre position dans l’industrie optique. L’expansion d’EssilorLuxottica dans la med-tech vise à améliorer les standards de santé visuelle et va se poursuivre, dans une approche ouverte et collaborative qui permet à l’ensemble des acteurs de l’industrie d’accéder à nos produits et services. »
*LLLT est une technologie de photobiomodulation développée par Espansione : elle fonctionne en déclenchant une chaleur endogène par lumière proche infrarouge, stimulant la production d'ATP (molécule qui alimente les processus vitaux des cellules).
**IPL produit une lumière polychromatique qui génère des impulsions thermiques. Elle est utilisée notamment dans le traitement de la blépharite, le dysfonctionnement des glandes de Meibomius et le syndrome de Sjögren.