EssilorLuxottica renforce sa présence dans le secteur de l'audition avec l'acquisition d'une startup française proposant une réduction du bruit basée sur l'IA et une amélioration de la voix grâce à des algorithmes.

En intégrant les technologies propriétaires de la jeune pousse Pulse Audition, son expertise en matière de développement de logiciels d'intelligence artificielle, d'intelligence artificielle embarquée et de traitement du signal audio, ainsi que ses meilleurs talents, EssilorLuxottica complétera son offre matérielle et logicielle propriétaire pour améliorer la qualité de ses produits et solutions sur le long terme.

Lors du CES 2024, Pulse Audition avait été récompensée pour ses Pulse Frames, des lunettes destinées aux malentendants permettant de mieux comprendre la parole, même dans des environnements bruyants. Lors de l'événement, EssilorLuxottica avait aussi présenté son prototype de lunettes audio : Nuance Audio.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie du groupe dans le domaine des solutions auditives, marquant une évolution naturelle du parcours entamé en 2023 avec l'acquisition de Nuance Hearing.

 

Francesco Milleri, président-directeur général et Paul du Saillant, directeur général adjoint d’EssilorLuxottica, ont déclaré : « Nous explorons en permanence les opportunités de marché dans l’IA et le big data, et cette acquisition en France – l’un de nos pays d’origine – s’inscrit parfaitement dans nos objectifs à long terme et nos investissements dans les solutions auditives.

Elle renforce notre engagement à faire progresser la prochaine catégorie de plateformes informatiques, également en Europe. Nous sommes ravis d’accueillir cette équipe talentueuse au sein de notre groupe et sommes impatients de continuer à exploiter l’énorme potentiel du secteur mal desservi de l’audition. »