Lors d'une réunion interne avec ses employés, Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, a révélé les chiffres concernant les ventes de Ray-Ban Meta en 2024.

Une information que ni le géant du web, ni EssilorLuxottica, n'avaient communiqué jusqu'ici, ce qui interrogeait sur le succès des lunettes connectées sorties fin 2023.

C'est désormais chose faire car pendant la réunion, le site américain The Verge rapporte que Mark Zuckerberg aurait déclaré « je pense que l’une des questions pour nous est : allons-nous passer de 1 million cette année à 2 millions ? Allons-nous passer de 1 million à 5 millions ? ». Le million serait donc atteint en 2024.

Des chiffres qui confirment les déclarations de Stefano Grassi, directeur financier d'EssilorLuxottica qui avait affirmé lors de la présentation des résultats du 3e trimestre de l'entreprise, le 17 octobre 2024 : « Ce n'est pas qu'un succès aux États-Unis, où c'est une évidence, mais aussi ici en Europe. Pour vous donner une idée, c'est le best-seller dans 60% de nos boutiques Ray-Ban dans la région EMEA ».

Rappelons qu'après Ray-Ban, la collaboration entre Meta et EssilorLuxottica s'intensifie avec le prochain lancement de nouvelles lunettes de réalité augmentée (AR) Oakley, spécialement conçues pour les sportifs.