Optic 2000 a été récompensé suite à une étude menée auprès des consommateurs français, via un questionnaire en ligne, qui ont attribué à l’enseigne la meilleure note dans 4 catégories* sur les 8 évaluées, notamment «la compétence et l’amabilité du personnel » et « l’ambiance dans les magasins ».
Pour départager les 3 finalistes, une enquête de terrain a été réalisée auprès de 4 500 votants. Ainsi, Optic 2000 a reçu le label du meilleur réseau d’opticiens pour la 7e fois à l'issue des votes.
« Cette récompense illustre l’engagement des opticiens Optic 2000 et de leurs équipes pour répondre aux besoins des clients en matière de santé visuelle. Grâce aux 1200 magasins répartis sur tout le territoire, les opticiens Optic 2000 apportent conseils et services de qualité en proximité avec leurs clients. Au nom de l’ensemble du réseau, je remercie les consommateurs de leur confiance renouvelée et je tiens à féliciter chaleureusement les opticiens et les collaborateurs en magasin pour cette distinction méritée » a déclaré dans un communiqué Olivier Padieu, président du groupement Optic 2000.
*Les catégories sont les suivantes : le rapport qualité-prix, l’assortiment et le choix, la moyenne des prix, les offres promotionnelles, l’innovation et exclusivités, la compétence et l’amabilité du personnel, l’ambiance dans les magasins, l'aide aux formalités de remboursement.