A$AP Rocky, alias Rakim Mayers, est sur tous les fronts ces derniers jours. À seulement 36 ans, le rappeur américain, compagnon de Rihanna et papa de leurs deux enfants, vient de décrocher un job de rêve : directeur artistique de la mythique marque de lunettes Ray-Ban.

Soupçonné d'agression

Il y a quelques semaines, il risquait gros avec un procès pour agression avec arme à feu. Accusé d'avoir tiré sur un ancien ami en plein Hollywood en 2021, il encourait plus de vingt ans de prison. Mais coup de théâtre, le 18 février, il a été relaxé.

Il devient directeur créatif

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, trois jours plus tard, il est nommé directeur créatif de Ray-Ban. Il va s'occuper des projets créatifs et façonner l'image future de la marque.

A$AP Rocky, est un passionné de mode. Depuis ses débuts dans les années 2010, il a toujours eu un faible pour les grandes marques comme Raf Simons et Rick Owens. Il a posé pour Dior, Guess, Gucci, Bottega Veneta, collaboré avec Under Armour et Puma, et même défilé pour Hood by Air. En juin dernier, il a fait ses débuts de designer à la Fashion Week de Paris avec sa marque AWGE. Et devinez qui était au premier rang ? Des créateurs de renom comme Jonathan Anderson de Loewe et des grands patrons du secteur.

Pendant son procès, il a aussi fait parler de lui avec ses tenues stylées : costume Saint Laurent, trench Burberry... Bref, Rocky est une véritable icône de style. Et maintenant, il va apporter cette énergie à Ray-Ban, qui n'avait jamais eu de directeur créatif avant lui. Au programme ? De nouvelles lignes de lunettes (il adore les Wayfarer), mais aussi des collaborations sur les boutiques, les lancements et les campagnes de pub pour la célèbre marque de Luxottica.