Depuis 2018, Atol multiplie les évolutions pour renforcer l'expérience client.
L’entreprise a lancé de nouvelles enseignes : Atol Access pour une offre plus accessible, Atol Style pour les fans de lunettes et Atol Audition dédiée aux appareils auditifs.
Atol se distingue aussi par la qualité de sa relation client : l'enseigne a reçu la meilleure note Google en 2024 (source Vasano) et le plus haut taux de satisfaction Google (91 %, source Yougov).
Pour accentuer cet aspect relationnel et se démarquer davantage, Atol a lancé son offre de rupture : le service « Satisfait ou Satisfait ». Cette offre permet aux clients d’échanger leurs équipements optiques (monture et verres) dans un délai de 90 jours et leurs équipements auditifs dans un délai de 30 jours.
Une attente d'environ 1 client sur 3 qui choisit, en moins d’une heure, une paire qu’il va garder plus de 2 ans et demi en moyenne : 33% des Français ont déclaré avoir déjà été mécontents de leurs choix d’équipements (source BVA pour Atol, 2016).
Une nouvelle plateforme de communication
Pour soutenir cette offre inédite sur le marché, Atol lance une nouvelle campagne de communication à la télévision et sur les écrans digitaux. Ces deux films illustrent des scènes de la vie quotidienne, tout en conservant l’humour de la marque.
Des films drôles, humains, capables de créer les conditions d’écoute dans un tunnel publicitaire en télévision et en digital.
En complément de ce dispositif, une nouvelle identité graphique a été développée. Cette dernière repose sur les formes identitaires du logo. Elle est déclinée et déployée sur toutes les enseignes.