Opal et Demetz unissent leurs forces. Les deux entreprises, respectivement spécialisées dans les montures pour enfants et la seconde paire, et les lunettes et masques de sport à la vue, « se rapprochent pour consolider leur domaine d’expertise tout en jouant la carte de la synergie et de la complémentarité ». Elles s’associent pour couvrir l’ensemble des besoins optiques et solaires des enfants et adolescents. Cet accord stratégique « entérine leur position de leader sur le marché de la monture pour enfants ».
Au-delà de l’aspect économique, les dirigeants des deux groupes, François Fort et Gilles Demetz, partagent une vraie complicité, liée en grande partie à leur passion commune pour le sport. C’est pourquoi ils ont décidé de mettre leurs forces en commun en alliant l’expertise technique de Demetz à la force de vente et le marketing d’Opal, pour développer les deux activités en France comme à l’international.
Les deux sociétés resteront indépendantes : François Fort et Gilles Demetz restent aux commandes de leur entreprise respective de manière à conserver les spécificités qui ont fait leurs succès. La mise en commun en termes d’organisation prendra effet dans le courant du second semestre 2015.
de nos jours , il faut savoir nouer des alliances