Vuarnet : un développement ambitieux porté par une nouvelle équipe

Lionel Giraud, nouveau directeur général de Vuarnet

Vuarnet rassemble l’ensemble de ses activités (lunettes, sportswear, matériels de ski…) au sein d’une même entité pour écrire une nouvelle page de son histoire. Après avoir réunifié la célèbre marque avec sa filiale internationale, ce projet ambitieux sera impulsé par une nouvelle équipe dirigeante dont Lionel Giraud a pris la tête en tant que directeur général.

 « Nous avions à cœur de réunir enfin cette maison d’exception pour lui créer les conditions d’un projet global et international. Vuarnet est aujourd’hui la seule marque française à maitriser ce savoir-faire et à offrir une gamme complète de verres minéraux adaptés en toute circonstance », explique Lionel Giraud.

Portée à la montagne, à la mer puis à la ville, elle est choisie par des personnalités emblématiques comme Alain Delon, Mick Jagger et les Kennedy. « Le tout récent relancement de sa monture iconique Glacier, équipée du verre breveté Skilynx, séduit aujourd’hui bien au-delà des fans historiques. Nous avons la volonté d’injecter une vision moderne, qui saura concilier héritage, style et créativité », précise le nouveau directeur général.

luc_zeltner_vuarnet.jpg

Cet habitué des marques françaises à fort patrimoine a débuté sa carrière chez Cartier de 1998 à 2001, où il a notamment dirigé le pôle horloger, pour devenir ensuite vice-président et directeur artistique de Chaumet (LVMH) pendant 10 ans, et prendre la présidence d’André pendant 2 ans. « Vuarnet est pour moi un choix du cœur : je me suis offert ma première paire à 17 ans avec mes économies, autant pour skier que pour séduire à la sortie des cours ».

Lionel Giraud renforce son équipe avec l’arrivée de Luc Zeltner (photo ci-contre), en tant que directeur du développement, qui a occupé la direction générale du concept store Merci, après un parcours chez Cartier, Louis Vuitton et Lacoste.

« La nouvelle équipe Vuarnet est impatiente d’offrir à ses adeptes d’aujourd’hui et de demain, le meilleur de son style et de son savoir-faire », s’enthousiasme-t-il.