Avec le soutien d’acteurs de l’assurance complémentaire*, l’Union Des Opticiens (UDO) lance une nouvelle campagne d’information auprès des opticiens, baptisée « Dites non à la fraude ». « Les mises en causes des professionnels de l'optique par les médias pour des arrangements de factures et des fraudes à la mutuelle se sont multipliées dernièrement. Or un certain nombre continue malheureusement ces pratiques. C’est une profession toute entière qui se retrouve diabolisée », fait savoir Catherine de la Boulaye, la présidente. Le syndicat souhaite rétablir le climat de défiance, et vous invite à montrer aux Français votre engagement.
Une affiche avec le message « Dites non à la fraude » sera distribuée aux opticiens volontaires. Dans un second temps, des clients mystères seront envoyés dans des magasins, pour s’assurer du bon respect de la réglementation. « Des poursuites juridiques seront engagées si nécessaires », ajoute Catherine de la Boulaye. Elle précise que ce climat de défiance se manifeste dans les dernières lois et décrets : nouvelles contraintes sur les devis, encadrement des remboursements optique dans les contrats santé responsables.
« Rétablir la confiance de nos clients, de nos partenaires prescripteurs et des pouvoirs publics est une mission prioritaire pour les membres de l’UDO. Nous espérons que cette action permettra à notre profession de retrouver avec le temps la place qu’elle mérite, avec le soutien du plus grand nombre d’opticiens-lunetiers », conclut la présidente.
*Actil, AG2R, Carte Blanche, Itelis, Kalivia, Santéclair, Terciane, Viamedis…
J'ai fait cadeau d'une partie du "reste à charge" d'un vieux monsieur la semaine dernière.
J'ai honte, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, je suis gentil
Pourquoi venir nous interpeller sur un thème ne nous concernant pas ?
Une communication UDO-Ocam qui vient porter atteinte à l'honneur de toute une profession et sur chaque opticien à titre individuel ?
Il n'y a pas un terme juridique pour ça ?
Communication très maladroite.
En s'associant avec les ocam, ou est la défense et la gestion d'intérêts communs des opticiens ?
Bref je ne comprend pas cette campagne, l'intêret oui mais pas sa cible...
UDO ou pas, OCAM ou pas