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« Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression ». La citation de David Swanson, auteur américain est à retenir et à appliquer avant de publier son CV sur acuite.fr.

Première information vue par un recruteur : le titre du CV des candidats. Pour vous différencier, il est recommandé de le soigner et de vous mettre à sa place. Le CV doit apporter des éléments précis pour que votre profil soit consulté et qu'ensuite le recruteur vous contacte. Inutile d'y inscrire votre nom et prénom ou l’intitulé de votre fonction. Indiquez les informations utiles qui vous caractérisent le mieux sur une de ces thématiques :

  • La disponibilité (ex : immédiate, sous un mois, etc.),
  •  L’expérience (ex : monteur vendeur expérimenté, 10 ans d’expérience), opticien diplômé débutant, etc.),
  •  Les compétences (ex : gestion du tiers payant, montages des percées, réfraction, contactologie, management, etc.),
  •  La zone géographique (ex : opticien remplaçant mobile sur la France entière)

Si vous êtes en poste, il est recommandé de cocher la case de confidentialité « publier mon nom et prénom sur mon CV » située en haut de la page de modification. La raison ? Cette option cache vos informations personnelles (nom, prénom, adresse postale et téléphone) sur votre CV Acuité et évite que votre employeur actuel sache que vous êtes en recherche d’emploi.

Dans la partie consacrée aux expériences professionnelles, soyez rigoureux en indiquant une ligne par expérience (période, poste occupé, nom de l’entreprise et lieu de travail). En complément, vous pouvez noter des compétences. Exemple : vente, atelier, examens de vue, etc. Soyez clair et franc. Il n'est pas recommandé d’exagérer vos missions, de combler des trous dans les dates ou de mentir sur les diplômes. Les recruteurs s’en rendent souvent compte !

Pour les renseignements complémentaires, il est conseillé d'indiquer avec attention les logiciels de gestion optique qui sont révélateurs de vos aptitudes d'intégration dans un nouveau magasin.

Aussi, vos souhaits professionnels sont à préciser de façon cohérente. Inutile de sélectionner des départements dans lesquels vous n’êtes pas prêt à vous installer. Et pour le champ métier, choisissez un poste que vous êtes à même d'occuper.

Autre partie à soigner pour vous démarquer : les motivations. Elles vous donnent l’opportunité de détailler vos qualités et compétences professionnelles. Le message à faire passer au recruteur : pourquoi doit-il vous contacter et pas un(e) autre ?

Enfin, votre intérêt est de remplir le plus de champs possible. En étant complet, le recruteur trouvera facilement les informations qu’il cherche.