Après 9 ans passés au poste de directeur commercial et marketing, Jenkiz Saillet vient d’être nommé DG du groupe. « Je suis très fier de pouvoir continuer le travail débuté chez Novacel en 2007 », a-t-il confié à acuite.fr avec enthousiasme. Sa principale mission : continuer à promouvoir et développer la fabrication 100% française des verres Novacel. « Nous sommes l’un des seuls verriers à produire nos verres en France et je compte travailler sur les outils industriels et commerciaux pour développer le 100% made in France », ajoute-t-il.
Autre objectif de Jenkiz Saillet : poursuivre sa stratégie par rapport aux Ocam basée sur la valorisation de la filière et des produits. La création fin mai de l’association LIVO (Les Industriels du Verre Ophtalmique) s’inscrit dans cette démarche. « Le manque de communication entre les industriels et les plateformes de soins a engendré un certain nombre de maladresses », explique-t-il. Et d’ajouter : « Mon souhait est de discuter avec les plateformes pour les amener à prendre des décisions plus cohérentes et en rapport avec les besoins du marché ». Comment y parvenir ? Pour le DG du groupe, « nous devons faire des propositions aux Ocam, des propositions de cahier des charges et de travail en commun entre les industriels, mais aussi les opticiens ». « Nous travaillons dessus, mais nous ne les avons pas encore formulées », conclut Jenkiz Saillet.
Roger Dunning, l’actuel PDG du groupe reste à la tête de Novacel qui a vendu 6 millions de verres en 2015.
Et puis juste rappeler que ses clients, ce sont les opticiens et pas les OCAM !
Parce que son travail d'aller voir les OCAM est de faire mieux valoriser ses verres par rapport aux petits copains et puis c'est tout !