Alcon, la division ophtalmologique du groupe Novartis, annonce la nomination de Franck Hamalian au poste de PDG d’Alcon France.
Avec près de 20 ans d’expérience dans le domaine de la Santé, il sera chargé d’établir et de mettre en œuvre la stratégie commerciale du laboratoire. « Je suis très honoré de prendre la direction générale du laboratoire Alcon. La société recentre aujourd’hui son activité sur les dispositifs médicaux, et mon objectif est de maintenir sa position de leader du marché en chirurgie et en contactologie, mais aussi de mettre nos compétences au service des besoins des professionnels du soin de l’œil. Il s’agit de leur apporter les solutions les plus performantes du marché et d’être à leurs côtés pour améliorer la qualité de vie des patients », souligne Franck Hamalian.
Ce dirigeant quitte Sanofi, une entreprise dont les activités incluent la pharmacie, notamment des médicaments de prescription dans les domaines du diabète. Durant 10 ans, il a exercé la fonction de DG Amérique Centrale et Caraïbes et, plus récemment, de DG Asie Centrale et Caucase et responsable pays pour le Kazakhstan.