La CPNE-FP (Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle) vient d’annoncer les candidats admis au CQP Technique 2016. Le taux de réussite cette année est de 69% contre 62% en 2015.
Sur les 64 étudiants qui se sont présentés, 44 ont été admis. Mention spéciale pour Jérémy Didier, le major de promotion qui a obtenu une moyenne de 16,29. « Ses performances en épreuve d'examen de vue ont particulièrement impressionné, puisqu'il a obtenu un 20/20 ! », commente la CPNE-FP.
En revanche, le CQP Commerce n'a enregistré aucun candidat en 2016.
Rappelons que dès septembre 2016, le certificat de qualification professionnelle (CQP) Opti-Vision remplacera définitivement les deux CQP existants (Technique et Commerce). Ce nouveau certificat est destiné aux titulaires du BTS OL qui souhaitent développer « les compétences indispensables à un exercice répondant aux évolutions du métier (actuelles et à venir), que ce soit en matière de santé visuelle, de technique optique (réfraction, contactologie), mais également en matière de relation client et force de vente, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ». Aussi, il s’adresse aux opticiens en exercice qui souhaitent parfaire leurs compétences dans le cadre de la formation continue, avec des modules définis en corrélation avec les orientations nationales DPC (Développement professionnel continu).