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Avec une identité intégralement renouvelée, Transitions se réinvente pour séduire toujours plus de porteurs. La marque entre dans une nouvelle ère pour mettre en avant ses produits lifestyle au travers d’un logo repensé et d’une signature dynamique. Le tout sera appuyé par un plan de communication d’envergure en points de vente et dans les médias nationaux. Interview de Laurent Dosseville, directeur marketing et développement de Transitions en Europe.

Pourquoi une nouvelle identité pour Transitions ?

La nouvelle identité de Transitions va nous permettre d’accélérer le développement de la marque en France et renforcer notre positionnement. Nous avons travaillé un logo qui incarne cette nouvelle ambition. Il exprime ainsi au mieux les bénéfices de notre technologie, le « O » de Transitions étant divisé en deux par un spectre lumineux pour mettre en avant nos produits lifestyle, à la fois correcteurs et protecteurs. La nouvelle image est aussi destinée à séduire une cible de porteurs plus jeune, avec une baseline dynamique impulsant la technologie intelligente des verres : « light intelligent lenses ».

Quels sont les objectifs de cette nouvelle communication ?

Transitions a connu lors des deux dernières décennies l’un des plus grands intérêts suscités dans l’industrie mondiale, avec plus de 30 millions de porteurs équipés chaque année et un taux de satisfaction de 88%. Toutefois, la marque est sous-développée dans la catégorie des porteurs d’unifocaux alors même que les besoins évoluent. Avec les nouvelles technologies, les Français subissent chaque jour des variations constantes d’intensité lumineuse. La lumière est dorénavant au cœur de leur vie. En tant que leader des verres à teinte variable, nous optimisons cette relation entre vue et lumière, pour que la vision avec Transitions aille au-delà de la correction en intérieur et en extérieur.

À partir de quelle analyse l’avez-vous construite ?

Nous avons déjà lancé en 2016 une nouvelle communication en France et en Italie. Les signaux ont été extrêmement positifs avec une croissance significative des deux marchés et des retours sur la qualité plus qu’encourageants. Aussi, une étude menée avec le Figaro Partner démontre que les jeunes porteurs ont un intérêt plus grand pour nos verres : 73% sont prêts à se laisser tenter quand 82% envisagent d’en parler à leur opticien alors que 77% souhaiteraient les essayer. L’équipe mondiale Transitions, sous le leadership de Chrystel Barranger, souhaite se saisir de ces opportunités et accélère le développement de la marque dans un esprit lifestyle, avec une cible jeune et désireuse de profiter des bénéfices produits.

Quels sont ces bénéfices ?

Ils se structurent autour de quatre piliers :

  • 100% Smart avec une technologie toujours en action grâce aux verres intelligents Transitions ;
  • 100% Hassle Free (sans contrainte), les verres Transitions sont la solution idéale pour tous les porteurs permanents de lunettes ;
  • 100% Protection, ils bloquent 100% des UVA & UVB et offrent une protection de tous les jours contre la lumière bleue nocive émise par les LEDs à l’intérieur et par le soleil à l’extérieur ;
  • 100% Style avec une large gamme de produits et de choix de couleurs qui s’adaptent aux besoins et aux looks de chacun.

Comment cette nouvelle identité va-t-elle résonner sur le marché ?

Nous souhaitons placer l’opticien au cœur de ce dispositif d’expérience de marque. C’est pourquoi la prochaine campagne de communication commencera avec une vidéo (à découvrir prochainement), destinée aux points de vente. Elle facilitera l’échange entre le porteur et le professionnel de santé visuelle, en expliquant la technologie de nos verres.

Enfin, forts de nos résultats 2017 (+6%), nous allons augmenter nos investissements médias de 25% cette année, en TV mais aussi dans le digital et l’affichage dynamique en centre commerciaux. L’approche sera pertinente pour notre cible des 30-45 ans avec un nouveau dispositif média. La nouvelle campagne publicitaire « La lumière sous contrôle » arrivera sur les écrans le 14 mai et sera révélée aux opticiens en avant-première prochainement.

 Nouveau logo Transitions 2018

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