Partenaire officiel du Tour de France (6 au 28 juillet 2019) pour la 6e année consécutive, Krys est également parrain du Maillot Blanc. A cette occasion, l’enseigne présente son dispositif sur la Grande Boucle.
« Bus de la Vue » : opération reconduite
En partenariat avec la Fondation Krys Group, des tests de vue gratuits pour les enfants et les adultes seront de nouveau proposés. Nouveauté : le « Bus de la Vue » devient le « Bus de la Vue & de l’Audition ». Des tests auditifs seront réalisés avec des audioprothésistes à Epernay, Reims, Toulouse et Paris.
Les 11 villes du Tour où sera présent le « Bus de la Vue & de l’Audition » 2019 :
- Épernay le 8 juillet*
- Reims le 9 juillet
- Mulhouse le 11 juillet
- Chalon sur Saône le 12 juillet
- Saint-Etienne le 13 juillet
- Toulouse le 17 juillet
- Toulouse le 18 juillet*
- Pau le 19 juillet
- Nîmes le 22 juillet
- Nîmes le 23 juillet
- Paris le 28 juillet*
Cette année, une action avec le Secours populaire français aura également lieu le 17 juillet à Toulouse. Des enfants exclus du système de santé seront reçus par des ophtalmologistes et des opticiens pour bénéficier d’examens de vue. A l’issue de ces contrôles et en clôture du Tour de France, des équipements optiques seront offerts par la Fondation Krys Group aux enfants qui en ont besoin.
En 3 ans, 3 000 tests de vue ont été effectués sur les 27 étapes du Bus de la Vue, dont 1/3 auprès d’enfants, grâce à la mobilisation de près de 80 professionnels de santé (opticiens, ophtalmologistes hospitaliers et libéraux, et orthoptistes locaux).
Une grande collecte de lunettes
Pendant toute la durée du Tour de France, les visiteurs pourront déposer les paires de lunettes dont ils n’ont plus l’utilité. Ces montures seront triées puis, avec l’aide de la Fondation Krys Group et son réseau d’associations partenaires, remises aux populations dans le besoin en France et dans le monde ou recyclées et transformées. Krys vient de signer un partenariat avec TerraCycle, spécialisé dans le recyclage de déchets dits « non recyclables ».
Les opticiens Krys aux couleurs du Tour
Du 6 au 28 juillet, les opticiens Krys valoriseront leur rôle et leur savoir-faire en s’appropriant et en relayant localement les actions du « Bus de la Vue ». Ces derniers seront mobilisés afin de proposer gratuitement au grand public des tests de la vue ainsi que des tests auditifs, dans les 885 magasins du réseau.
Une activation réseaux sociaux renforcée
Toutes les actions menées par Krys sur le Tour de France seront relayées grâce à une stratégie d’activation renforcée dans les médias et sur les réseaux sociaux.
« Année après année, le lien entre Krys et le Tour de France se renforce. Être partenaire du Tour de France, c’est s’associer à un évènement hors du commun qui valorise la France et soulève un incroyable élan collectif et populaire. C’est un engagement qui s’inscrit dans la durée et qui illustre la proximité de nos opticiens avec leurs clients sur tout le territoire. C’est aussi l’opportunité de concrétiser notre rôle d’acteur de santé en permettant à des milliers de personnes de faire tester gratuitement leur vue ou leur audition, et de bénéficier de conseils d’expert », commente Christophe Dagron, directeur commerce Krys Kroup.
*Etapes avec tests auditifs