Après sa 1re première campagne publicitaire TV en France sur les chaînes nationales pour les verres progressifs LifeStyle 3, les photochromiques Sensity et le traitement BlueControl, Hoya a fait son retour sur le petit écran lors de la finale hommes de Roland-Garros diffusée sur France 2.
Dans le détail, le verrier japonais a positionné 7 spots corporate intitulés « faute, non elle est bonne » dans les coupures écran de 50 secondes de la finale remportée par Rafael Nadal. Objectif : favoriser la mémorisation.
Au total, 3,3 millions de téléspectateurs l’ont suivi avec un pic d'audience à 18H15, qui a précédé le spot sur le traitement BlueControl.
Le cœur de cible de l'audience était mixte, hommes/femmes de +50 ans. « Le taux d'assiduité constaté sur cet événement est maximum : 9% de la population de +50 ans a vu 3 fois le message et 11,8% de la population de +15 ans a vu en moyenne 3,7 fois le message », nous a fait savoir Hoya.
Le site du verrier a également connu un pic d’audience : 400 visites de plus que le trafic habituel entre 15 et 18H, avec 3 directions : « la home page sur laquelle se trouve la campagne », « choisir nos verres » et « trouver un opticien ».
Dans la rubrique « Choisir mes verres », c'est le traitement BlueControl couplé au verre Sync III, la technologie anti-fatigue digitale, qui est l'objet d'une campagne soutenue dans les magasins, et sur les réseaux sociaux.