La nouvelle enseigne Ecouter Voir née de la fusion des réseaux Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste lance une campagne média grand public diffusée à l’échelle nationale et régionale.
Pour sa première prise de parole, l'enseigne a choisi une communication centrée sur les sens : la vue et l’audition. Elle met en scène des plaisirs de la vie quotidienne : bien écouter et bien voir pour profiter de tous les instants.
La campagne est déclinée à 360° (TV, affichage, cinéma, presse nationale, digital).
En télévision, un 1er spot est diffusé depuis le 29 décembre 2019 dans de multiples formats (40’, 30’, 15’) sur 14 grandes chaînes nationales. Une campagne d’affichage décline la campagne TV sur l’ensemble du territoire français.
Des relais dans la presse ainsi qu’une diffusion de la vidéo en pré-roll sur Internet appuient le message.
Par ailleurs, un nouveau site Internet a été lancé pour présenter le réseau, les valeurs et engagements de l’enseigne Ecouter Voir.
Autres objectifs : faire connaître ses gammes et services en optique et en audition, donner des conseils et accompagner au mieux le client durant son parcours d’achat et identifier les 1 200 points de vente en France.