Après la vague des mois d’octobre et novembre, Essilor poursuit en ce début d’année la campagne publicitaire pour le verre Varilux.
Forte visibilité de la marque Varilux jusqu'en mai 2020
En télévision, le spot TV est diffusé depuis le 5 janvier à des heures de grande audience pour garantir une bonne visibilité du verre Varilux, notamment avant et après le journal de 20h.
Sur TF1, la marque est présente en marge de l’émission phare Sept à Huit, ainsi que sur de nombreuses autres chaines : TMC, LCI, BFM TV, RMC Story, RMC Découverte, Ushuaïa TV, Histoire, TV Breizh. Diffusé en 2 formats de 15 et 30 secondes, le spot TV Varilux est suivi d’un message rappelant l’importance de la protection contre la lumière bleue.
Depuis le 20 janvier, la campagne est également relayée en digital. Sur les réseaux sociaux ainsi que sur des sites à fortes audiences : VOL sur Youtube (plateforme vidéo la plus consommée en France), ou encore les sites de replay vidéo MyTF1, FranceTV et MyCanal.
Relais en communication locale et en magasin
En outre, Essilor incite les opticiens partenaires à déployer des outils de communication en local (annonces presse, mailing, spot radio, bannières Facebook…) et de relayer en point de vente les outils de PLV (sticker vitrine, chevalet de comptoir…).
A noter que, depuis octobre 2019, le spot TV a déjà touché 45 millions de français.