Essilor France lance une nouvelle campagne média pour promouvoir sa marque Varilux et espère toucher 176 millions de contacts, et particulièrement la cible des presbytes français. Le verrier propose notamment un nouveau spot TV.
Le film publicitaire, en format de 20 ou 25 secondes, met en scène un jeune architecte et transmet l’idée que les verres Varilux l’aident dans sa vie professionnelle en lui offrant une vision précise et instantanée, de près comme de loin.
TV, Internet et réseaux sociaux
Il est diffusé en télévision depuis dimanche 24 janvier sur les chaînes des groupes TF1 (TF1, TMC, LCI, Ushuaïa TV, TV Breizh) et RCM (BFMTV, RMC Story, RMC Découverte). Sur la première chaîne, on peut notamment le retrouver avant le JT de 20 heures et autour de l’émission Sept à Huit.
En parallèle, Varilux débarquera en février sur Youtube et sur les sites de replay MyTF1, FranceTV et MyCanal, mais aussi sur les réseaux sociaux.
En fin de spot est ajouté un message pour inviter le consommateur à prendre rendez-vous dans un magasin partenaire Opticien Engagé. Pour que ceux-ci puissent bénéficier des rétombées de la campagne, Essilor leur soumet des outils de communication locale.
« Convaincre le consommateur […] d’investir dans sa santé visuelle »,
« Le vaste plan de médiatisation mis en place s’inscrit dans notre ambition au long cours de promouvoir toujours plus la marque Varilux auprès du grand public et de soutenir la fréquentation des magasins partenaires, un enjeu d’autant plus fort que la période reste très incertaine. La notoriété des verres Varilux est sans égale sur le marché : c’est un puissant levier pour convaincre le consommateur de se rendre en magasin et s’équiper en verres progressifs, et donc d’investir dans sa santé visuelle », explique Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing et communication d’Essilor France.