Dimanche 12 septembre, Essilor a lancé une campagne de communication d’envergure avec pour objectif de générer près de 76 millions de contacts, en TV et digital. Le verrier souhaite sensibiliser les parents sur la myopie des enfants et son évolution rapide, en les informant de leur capacité d’agir.
1 376 diffusions en TV
Essilor promeut ainsi son verre de freination de la myopie Stellest, que nous vous avons dévoilé en octobre 2020. Un spot TV de 30 secondes est ainsi diffusé en TV depuis dimanche, et le sera un total de 1 376 fois, à des moments de forte audience, sur les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Series), mais aussi NRJ 12 ou encore Chérie 25.
Des opérations avec des influenceurs
Le spot sera aussi visible sur les plateformes de replay MyTF1 et 6Play. En parallèle, la marque Essilor Stellest est aussi présente dans la sphère digitale depuis lundi 13 septembre, que ce soit sur des sites de médias grand public ou sur les réseaux sociaux, avec notamment des opérations avec des influenceurs.
« La myopie est un enjeu de santé visuelle majeur qui touche de plus en plus d’enfants et qui a un impact sanitaire, économique et social certain. Nous nous devons de sensibiliser les professionnels de santé et les consommateurs et de les informer que des solutions existent, comme le verre Essilor Stellest qui corrige la myopie et freine sa progression », commente Marie-Aude Lemaire, directrice marketing et communication d’Essilor France.