Essilor s'impose comme le nouveau partenaire majeur de la catégorie santé visuelle de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Ce partenariat pluriannuel couvre la Ligue 1 McDonald's, la Ligue 2 BKT, le Trophée des Champions et l'eLigue 1 McDonald's.

Le verrier bénéficiera d'une importante visibilité en France et à l’International, notamment lors des rencontres de Ligue 1 McDonald's à travers le parrainage des statistiques clés des matchs et la mise en place de panneautiques LED.

En devenant partenaire exclusif de l'Homme du Match en Ligue 1, Essilor renforce sa visibilité et son engagement auprès des passionnés de football. Cette activation inclura un vote en digital autour de toutes les rencontres de Ligue 1 McDonald’s et l'organisation d'une remise événementielle du trophée lors des rencontres phares du dimanche soir.

Ce nouveau partenariat vise à sensibiliser le grand public à l'importance de la santé visuelle et à renforcer la notoriété de la marque Essilor à l'échelle nationale et internationale.

Prûne Marre, directrice générale d’Essilor France a déclaré dans un communiqué : « À travers ce partenariat, nous poursuivons notre mission : permettre à chacun de bien voir pour mieux profiter de chaque instant. Le football est le sport le plus pratiqué et le plus regardé en France. Ce partenariat nous permet de toucher le plus grand nombre, afin de sensibiliser tout un chacun à l'importance d'une bonne santé visuelle. C'est aussi une belle opportunité pour nos partenaires opticiens de capitaliser sur ce partenariat dans le cadre de leur communication locale. »

Ben Morel, directeur général de LFP Media : « Nous sommes très fiers de pouvoir compter Essilor comme partenaire majeur. Cette arrivée d’une grande marque d’optique témoigne de la vitalité de nos compétitions. Avec toutes les équipes d’Essilor, nous allons travailler pour faire vivre ce partenariat sur tous les stades et tous les territoires grâce à un plan d’activations ambitieux. »