La maison d’optique et d’audition, Acuitis, a signé un partenariat exclusif avec le biopic de Bertrand Bonello, « Saint Laurent ». Un choix que Manuel Conejero, Directeur Associé de la société explique par le passé : « […] notre Directeur Artistique, Frédéric Beausoleil, a en son temps créé les lunettes de Monsieur Saint Laurent ». Par ailleurs, a-t-il souligné, Acuitis souhaite offrir aux consommateurs (…) « une nouvelle vision du métier d’opticien » et renouer « avec les valeurs d’antan, basées sur la création et le respect des beaux matériaux tout comme la Maison Saint Laurent ».
Pour accompagner la sortie du film, Acuitis habillera donc ses maisons en France, au Luxembourg et en Suisse aux couleurs de l’affiche du film. Le groupe mettra aussi en place un jeu concours, relayé dans ses maisons et via Facebook, pour faire gagner 100 places de cinéma et 5 lunettes « Yves », dessinées par Frédéric Beausoleil.
Ce n’est pas la première fois qu’Acuitis s’intéresse au 7ème art, comme le rappelle la collection « Les Cultissimes » qui propose la réédition de lunettes iconiques portées par des célébrités.