Ray-Ban a peu apprécié que le sénateur Rand Paul utilise et détourne sa marque sans son consentement. Le candidat à la présidentielle américaine vendait, jusqu’à mardi dernier sur son site Internet, le modèle de solaires Wayfarer sur lequel il avait fait imprimer « Rand ». La vente de ces lunettes, au prix de 150 dollars, devait aider à financer la campagne du candidat.
Un porte-parole de Luxottica a affirmé que le sénateur Rand Paul n’avait pas obtenu d’accord pour utiliser la marque Ray-Ban. Suite à une demande formelle de retrait du produit, les solaires ne sont plus en vente sur le site du candidat.
Aux Etats-Unis où la course à la présidentielle exige de mobiliser des sommes folles, les candidats rivalisent d’imagination pour récolter des fonds. Vendre des objets à leur effigie est une pratique courante. Sur le site de Rand Paul, les partisans du sénateur peuvent acheter une quantité d’objets en tout genre… Le candidat n’est peut-être pas à l’abri de problèmes avec d’autres marques soucieuses de leur image.