En parallèle de sa campagne TV Varilux « Le Héros moderne », Essilor France renforce son plan de communication avec une campagne radio. Les auditeurs peuvent ainsi découvrir des spots sur les verres de la marque, "montrant l’intérêt d’une paire complémentaire de qualité et valorisée dans le cadre des offres Qualissime". Trois sons de 20 secondes se déclinent sur le ton de l’humour enfantin, afin d'expliquer de manière « pédagogique » les avantages d'une seconde paire de lunettes adaptées aux différentes activités pratiquées dans 3 domaines : sport, conduite et ordinateur.
Dans la continuité de toutes les campagnes 2015, la communication se conclut par la promotion des offres Qualissime. "Neuf mois après leur lancement, elles ont réussi leur ambitieux pari : créer de la croissance différemment en magasin. Ainsi, depuis le début d’année, près de 3 400 opticiens ont déjà fait bénéficier à leurs clients de ces offres", souligne Essilor qui encourage l’auditeur à se rendre sur son site pour identifier les professionnels de l'optique participant à l’opération les plus proches de chez lui. Diffusée depuis le 21 septembre jusqu’au 3 octobre sur les grandes radios (RTL, Europe 1, RMC Infos, Nostalgie, BFM, Rires & Chansons, Radio Classique, Chérie FM...), la campagne touchera plus de 100 millions de contacts.