En marge des Journées de la Vision (du 10 au 19 octobre 2019) organisés par l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (Asnav), Mont-Royal a participé aux Journées Mondiales de la Vue, mardi 8 octobre, au sein de son laboratoire lorrain de Goetzenbruck (57). Objectif de cet évènement : sensibiliser les enfants, dès le plus jeune âge, en faveur du dépistage des défauts visuels*.
« En France, entre 6 et 14 ans, un enfant sur 3 présente un défaut visuel, or, une mauvaise vision multiplie par 3 le risque de redoubler une classe », précise Alexandre Vigouroux, directeur Commercial & Marketing chez Mont-Royal.
Journée Mondiale de la Vue chez Mont-Royal
Lors de cette journée, les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école de Goetzenbruck, accompagnés de leurs enseignants ont pu participer à un atelier de présentation d’un verre optique et à un atelier de dépistage. S’en est suivie la visite du laboratoire afin de découvrir les étapes de fabrication d’un verre.
« Pour la 3e année consécutive, nous sommes ravis de participer à cette journée et d’accueillir l’école du Mont-Royal. Une expérience riche en partage qui aura permis de faire découvrir aux écoliers les coulisses de la fabrication d'un verre de lunette tout en les sensibilisant sur la nécessité de prendre soin de leur santé visuelle », ajoute Renaud Dalissier, directeur général chez Mont-Royal.
*On estime à 2,5 milliards le nombre de personnes qui souffrent de défauts visuels non corrigés dans le monde.