Et si le retrait de la vente des Google Glass profitait à Sony ? Depuis le début de l’année, le constructeur japonais tisse sa toile. Le SmartEyeglass Attach a été présenté en janvier dernier, à l’occasion du Consumers Electronic Show (CES) de Las Vegas. Et depuis quelques jours, une vidéo circule sur YouTube pour démontrer l’utilité de cet accessoire qui peut transformer n’importe quelle lunette en objet connecté. On voit ainsi plusieurs personnes le porter en jouant au golf, au tennis ou en marchant.
Les SmartEyeglass en vente pour 670 euros
Pour mémoire, le SmartEyeglass Attach se fixe une branche des lunettes. Le module de 40 grammes est équipé d'un écran Oled doté d'une résolution de 640 x 400 pixels. Il assure la projection d'une image de 16 pouces (environ 40 cm) à deux mètres de distance.
Par ailleurs, Sony annonce la disponibilité en précommande de SmartEyeglass, vendues avec une monture pour les développeurs dès le mois de mars dans 10 pays dont la France, les Etats-Unis et le Japon. Elle coûtera tout de même 670 euros, soit la moitié du prix des Google Glass.