Et si Samsung révolutionnait l’écran de télévision ? L’idée fait son chemin d’autant que le fabricant sud-coréen aurait déposé, selon le DailyMail, un brevet pour un écran de télévision s’adaptant à la vue de l’utilisateur. De quelle manière ? En utilisant des technologies de eye-tracking et de reconnaissance faciale. Plus concrètement, les capteurs seraient à même d’agrandir certaines images, de changer la luminosité et dans le cas de sous-titres, de modifier la taille des caractères, la couleur et la vitesse de diffusion, tout cela pour s’adapter aux difficultés des téléspectateurs et améliorer leur expérience visuelle.
Samsung explique également que ce système pourrait prendre en compte la lumière ambiante afin de déterminer si elle est gênante, dans le cas de reflets ou autres. Aussi, cette technologie serait capable de déterminer si la personne s’est rapprochée de l’écran pour mieux voir l’image.
Pour le fabricant, tous ces paramètres sont susceptibles d’alerter les téléspectateurs et leur faire prendre conscience d’éventuels problèmes de vue. D’ailleurs, un message s’afficherait même à l’écran pour recommander à la personne de consulter un ophtalmologiste.