Après l’avoir présenté en janvier dernier lors du CES à Las Vegas, Oakley et Luxottica lancent leur projet de lunettes connectées en collaboration avec Intel. Baptisées Radar Pace, elles sont disponibles à la vente depuis le 3 octobre.

Dans le détail, elles se présentent comme un « coach virtuel personnalisé », en temps réel et à activation vocale. Reliées à une application Smartphone, elles permettent de créer des programmes d’entrainement, de suivre les performances et de coacher le porteur.

Les Radar Pace sont ainsi adaptées aussi bien pour la course à pied que pour le cyclisme. Elles analysent et interprètent les données en direct afin de fournir des instructions personnalisées à l’utilisateur pour le guider et améliorer ses performances (puissance développée, rythme cardiaque, vitesse, cadence, temps, foulée, distance).

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Equipées de la technologie « Intel Real Speech » qui vise à interpréter le langage, l’interface main libre répond aux questions posées par le sportif, telles que « quel est mon entraiment du jour ? », « quelle est mon allure ? » ou encore « quelle est ma puissance ? ». Un casque audio Bluetooth est intégré à la monture offrant la possibilité de passer des appels ou encore d’écouter de la musique.

Destinées aux athlètes comme au grand public, les lunettes de sport connectées Radar Pace sont le résultat de plusieurs années de recherche et de développement conjoints entre Oakley, Luxottica et Intel. Elles sont en vente sur le site Internet d’Oakley et dans quelques magasins de la marque californienne au tarif de 450 dollars.

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