C'est un projet qui court depuis de nombreux mois. Nous vous l'annoncions l'été dernier, Apple se prépare à commercialiser des lunettes de réalité augmentée. Dans la lignée des Google Glasses, celles-ci permettraient d'afficher de nombreuses informations (SMS, notifications...) directement sur les verres.
Mais, pour aller plus loin que ses concurrents, la marque à la pomme a déposé un nouveau brevet rendu public le 27 février dernier. Particularité du système : les lunettes s'adapteraient automatiquement à la forme du visage du porteur.
Pour y parvenir, elles seraient dotées de capteurs capables de calculer à chaque instant l'écart pupillaire. Des capteurs de proximité permettraient aussi de rendre compte de la pression exercée par le produit sur le nez. Le tout est destiné à améliorer le confort du porteur.
Pas de date de commercialisation
Pour le moment, aucune date de lancement n'a été annoncée. Au départ, l'arrivée de ces lunettes sur le marché était souhaitée pour fin 2020. Désormais, la firme se donnerait plus de temps et envisagerait une commercialisation d'ici 2022.