Pour les porteurs qui ne sont pas prêts à dépenser une somme colossale pour s’acheter des lunettes connectées avec sortie audio, JLab a développé les JBuds Frames. Dévoilés lors du CES 2021, ce sont des écouteurs à installer sur les branches de sa montures et adaptables à toutes les lunettes (du moins celles aux branches fines), selon l’entreprise. Un outil qui veut notamment séduire ceux qui détestent avoir de quoi dans leurs oreilles.
Des écouteurs pas très discrets
Ces écouteurs particuliers, qui sont plutôt très visibles comme vous pouvez le voir par ailleurs, disposent de petites appendices métalliques avec un intérieur siliconé pour se clipser aux branches, à hauteurs des oreilles. Le tout pour un poids de 11,7 grammes chacun.
Les deux modules fonctionnent en Bluetooth, peuvent se connecter individuellement ou simultanément, et se rechargent tous deux sur un système magnétique propriétaire. Leur autonomie est de 8 heures.
Commercialisation au printemps 2021
A noter que les JBuds Frames sont également dotés de microphones et peuvent ainsi être utilisés en kit mains libres. Différents boutons, notamment de navigation et de volume, sont également intégrés, expliquant ainsi leur taille. Certifiés IPX4, les écouteurs peuvent être utilisés sous la pluie et dans un cadre sportif.
Le lancement est prévu pour le printemps prochain, et le prix des JBuds Frames de JLab ne devrait pas dépasser les 50 dollars (41 euros).