Pour être le vainqueur du Silmo d’Or 2014 dans la catégorie « Equipement de sport », Bollé a dévoilé une gamme de lunettes spécialement conçue pour les jeunes sportifs. Selon Alexandre Brachet, Global marketing & Product manager de la marque, ce prix « concrétise vraiment les efforts consentis durant deux ans pour lancer Bollé Sport Protective ».
Dans le détail, il s’agit « d’une ligne entièrement dédiée à la protection et à la correction des yeux des enfants dans la pratique du sport, précise-t-il. Ce sont tous des produits résistants à l’impact, certifiés non seulement par la norme européenne EN 166, mais également par la norme américaine ASTM F803 qui est la seule au monde où on va tirer sur les lunettes avec un ballon de basket, une balle de tennis ou autre, à plus de 140 km/heure... C’est donc une vraie garantie de résistance pour les jeunes sportifs qui ont besoin ou non de correction ».
Bollé Sport Protective se compose de 5 modèles, avec 20 références, allant de la taille 48 à 59 pour s’adresser aux enfants de 7 à 18 ans, avec différentes combinaisons de couleurs. « En verres plans, le prix public conseillé est de 99 euros, indique Alexandre Brachet, et en verres correcteurs, avec le traitement anti-rayures et anti-buée ‘Platinum’, ce tarif est de 140 euros. »
Cette collection sera disponible à la vente en novembre prochain, via une plateforme web. Comme le précise Emmanuel Hannebicque, Global RX manager de Bollé, « ce site est un formidable outil marketing et de travail pour les opticiens, estime-t-il, puisqu’ils peuvent réaliser en ligne des devis, notamment des simulations d’épaisseur, et expliquer à leur porteurs, bien avant la réception de l’équipement, quel sera le résultat final. »
Voir ou revoir notre Débat TV Silmo 2014 : Quoi de neuf en … Equipement de sport ?