Comme nous vous en parlions le 19 février dernier, la collection Royal Muse a été lancée à l’occasion du Mido par Lunettes Grasset Associés. Destinée aux jeunes femmes entre 25 et 35 ans, elle se compose de 9 modèles en acétate et 5 en métal. Le style des montures « contemporain et dans l’air du temps » s’appuie sur des tons chauds et se décline autour de couleurs translucides et dégradées.
« Royal Muse est une jeune femme sophistiquée et élégante qui surfe en même temps sur les tendances ‘dandy’ et ‘grunge’, d’où l’esprit ‘rock’ de la collection », nous a expliqué Hélène Michaud, chef produits, à l’occasion du salon milanais. La particularité de cette ligne : les tenons en métal (gun, bronze ou argent) reprenant les symboles de la marque, à l’image de l’araignée tête de mort, la libellule, la plume, le papillon et la feuille.
Notons que le lunetier prévoit une distribution « large ». Vous pourrez la découvrir à partir du mois d’avril pour une commercialisation en mai. Côté prix, Hélène Michaud précise qu’il sera « adapté aux nouvelles réglementations législatives de l’optique », soit en dessous de 150 euros.