Optical Discount dévoile sa nouvelle signature « L’Opticien qui vous marque ». Pour l'occasion, l'enseigne met notamment en place une première campagne sur le petit écran. Du 28 janvier au 10 mars, le dispositif plurimedia mettra en avant les atouts différenciants de l'enseigne sur un marché ultra concurrentiel, et valorisera la qualité de service rendu par ses opticiens.
Un premier film TV militant pour se démarquer
Pour ce premier film publicitaire de 30 secondes*, décliné également en 20 secondes, Optical Discount a souhaité mettre en scène différents profils de clients par effet de morphing. « Ils expliquent ce qu’on peut retrouver dans les magasins de l’enseigne : des prix bas, du choix parmi les plus grandes marques et la qualité de service d’un professionnel de l’optique. L’intervention d’un opticien vient appuyer le discours et un jeune consommateur fait valoir la relation de confiance et de proximité », souligne l’enseigne.
« Ce premier investissement media TV nous permet d’affirmer nos différences par rapport à la concurrence en insistant sur la notion d’expertise et d’afficher notre stratégie militante sur les prix », explique Gilles Meridjen, l’un des deux dirigeants d’Optical Discount.
La première diffusion du spot TV aura lieu le samedi 28 janvier sur M6 entre le journal « 19:45 » et la série « Commissariat Central ». La campagne durera jusqu’au 10 mars prochain sur les chaînes du groupe M6 (M6, W9 et 6TER). Elle sera soutenue pendant une semaine par des spots sur les ondes radios régionales et par un dispositif mobile géolocalisé autour des magasins pendant 1 mois.
Nouvelle signature « L’Opticien qui vous Marque »
Avec cette nouvelle signature, l’enseigne souhaite expliquer aux consommateurs le concept du discount qui, selon elle, ne se fait pas au détriment de la qualité du service. Elle entend également renforcer cette relation de confiance et de proximité entre l’opticien et le consommateur. « Cette signature rappelle enfin explicitement que l’offre d’Optical Discount est construite d’abord autour des plus grandes marques de montures optiques et solaires à bas prix toute l’année », souligne la marque. Un positionnement clair et assumé qui vient se place en complémentarité d’Alain Afflelou, que le groupe a positionné Premium.