Pour promouvoir Varilux X series, destiné aux presbytes d'aujourd'hui, Essilor a mis au point une vaste campagne média jusqu'au 10 décembre. Elle est déployée au niveau national sur les supports suivants : télévision, radio et sur le web.
En premier lieu, le film est diffusé depuis le 5 octobre sur les grandes chaînes nationales (TF1, France 2, France 3…) de la TNT (BFM TV, LCI, TMC, Chérie 25…) et de chaînes thématiques (Ushuaïa TV, Histoire, Melody…).
En outre, tous les matins depuis le 2 octobre et pendant 2 semaines, les stations de radio diffusent le spot sur leurs ondes : RTL, France Info, BFM business, Radio Classique…
La communication est soutenue durant plus de 2 mois par un dispositif digital : rediffusion du spot TV sur des sites affinitaires à la cible Varilux, présence sur des sites grand public et de santé tels que Medisite.fr et e-sante.fr ainsi qu'une présence mobile avec ciblage géo-localisé pour favoriser le trafic en magasin.
Un dispositif de communication complet
Pour aider les opticiens à relayer la campagne média en magasin, le verrier propose des outils locaux de communication aux couleurs de Varilux X series : un kit de communication magasin PLV (affiches, totem, vitrophanie…) et des outils numériques (bannières, film TV…) à télécharger sur l'espace professionnel d'Essilor.