Lancée en 2015, la marque Kikies a fait le pari de revisiter le modèle de lunettes dites « glacier ». L’idée est de sortir ce modèle du milieu sport de haute montagne pour en proposer une interprétation plus lifestyle qui se porte aussi bien à la montagne, en terrasse ou à la plage. Objectif : remettre au goût du jour cette monture au pouvoir nostalgique si fort, culte et cool à la fois.
Modèle Klassique Cream – PPC : 290 euros
Après deux ans passés à redessiner les lignes, choisir les couleurs, sélectionner les matériaux, s’entourer d’artisans passionnés par leur métier, la collection Kikies se compose de 4 modèles (Klassique, Kanaille, Kanada et Kosmo), déclinés en plusieurs couleurs. Grâce à un système de coques et de nez en cuir amovible, disponible à la vente individuellement, chacun peut créer son propre style au fil des saisons et des envies.
Avec 6 coloris classics et 7 en éditions limitées, chaque paire de coques est découpée, cousue puis assemblée à la main par une société spécialisée dans les finitions de cuir pour la Haute-Horlogerie. Combinée au nez en cuir, leur prix public conseillé est de 50 euros.
Coques en cuir classiques et éditions limitées
100% Made in France, toutes les montures Kikies sont fabriquées à la main par des artisans passionnés d’Oyonnax (01). Elles sont entièrement conçues en acétate de cellulose et disponibles avec des verres de catégorie 3 (Jura) ou des minéraux de catégorie 4 (Pays de la Loire). La marque est aujourd’hui présente dans 25 magasins en France, dont 20 opticiens.
Modèle Kanada Iconic Chic – PPC : 290 euros