Top 3 des marques préférées des enfants en France au 1er trimestre 2017 |
Les dernières éditions du Kids Licence Monitor* révèlent les 3 marques préférées des enfants de 4 à 12 ans. Si certaines ne sont pas (encore) déclinées sur notre marché, d'autres remporteront certainement un franc succès en magasin. Ainsi, depuis plusieurs mois, les petits français voient dans Les Minions, Lapins Crétins et Spider-Man les licences les plus « hype » du moment.
Toutefois, les résultats différent en fonction de l’âge et du genre. Pour les garçons de 4 à 6 ans, Spider-Man devance LEGO Ninjago. Pour les 7-12 ans, les Minions occupent la plus haute marche du podium. Du côté des filles, La Reine des Neiges remporte la course chez les 4 - 9 ans, à égalité avec Disney Princess chez les plus petites. Minions bat à nouveau tous les autres chez les 10 - 12 ans, reléguant Violetta et La Reine des Neiges aux places deux et trois. Parmi les nouvelles entrées, on note Vaiana dans le Top 10 pour toutes les petites filles et Ballerina chez les 7 à 9 ans.
Enfin, au 4ème trimestre 2016, à la question : « De quel personnage, star, ou équipe aimerais-tu posséder un article comme des vêtements, accessoires… ? », 3 licences Opal arrivent en tête du podium. Il s’agit de La Reine des Neiges, Star Wars et Spider-Man.
*étude réalisée tous les 3 mois par Kazachok, Licensing Press et Total Licensing sur un panel de 400 enfants entre 4 et 12 ans.