Votez pour les lunettes solaires de demain avec Essilor Sun Design Contest

Imaginer le futur des lunettes de soleil, explorer de nouvelles possibilités et faire des verres un moteur d'inspiration, tels sont les objectifs du E-Sun Kolor Up design contest. Ce concours, lancé en 2016 par Essilor Sun Solution* en partenariat avec l’école italienne de design IED, présente de nouveaux concepts de montures solaires, inspirées des verres Kolor Up. Les gagnants seront récompensés dans le cadre du Silmo 2017.

Des étudiants du programme de design en bijouterie et accessoires ont relevé le défi : créer de nouvelles lunettes solaires mettant en évidence les principales qualités techniques et esthétiques telles que l’amélioration de l’expérience visuelle, une meilleure perception des couleurs et la protection.

impressionné par l’innovation et l’originalité des concepts, le jury a décidé de partager les idées et d’inviter le public à voter en ligne pour leur projet préféré. Au total, 13 lunettes de soleil sont présentées. Arrivent pour le moment en tête :

  • Light de Denise Tatiana D'Orazio avec près de 4 000 votes : "J'ai imaginé une lunette de soleil simple à monter. La monture est conçue pour accentuer la couleur des verres E-Sun Kolor Up".

light_essilor_design_contest.png

  • Jardin d'Hiver d'Elena De Bastiani avec plus de 1 000 votes : "La monture est comme un tronc qui conserve les fleurs les plus délicates et les plus colorées. Elle les protège même par température plus froide pour partager leur beauté et leur parfum".

jardin_dhiver_essilor_design_contest.png

  • Frida de Giorgia Donalisio avec près de 700 votes : "L'inspiration provient de l'artiste Frida Kahlo et de son pays : le Mexique. L'inconnu incontrôlable de la femme est devenu l'élément distinctif de la monture, représenté par les chaînes métalliques à l'avant. Les formes pointues reflètent l'architecture mexicaine".

fidra_essilor_contest.jpg

Lancée en 2016, la collection de verres Kolor Up utilise une technologie modulant la lumière qui vient frapper la rétine et la longueur d’onde des couleurs primaires reçues par les photorécepteurs des yeux. Résultat : une perception des couleurs améliorée, les nuances prennent vie et la vision reste excellente grâce à un parfait niveau de protection, même par forte luminosité.

Vous aussi, vous pouvez voter sur la page du concours, ouvert jusqu'au 4 septembre. Le jury récompensera le meilleur design et la meilleure campagne pub lors du prochain Silmo, du 6 au 9 octobre prochain. Un prix spécial sera accordé au concept qui aura obtenu le plus de votes en ligne.

 

*Division du groupe Essilor dédiée aux verres solaires sans prescription.