KNCO (ex-Karavan & Co) étend sa gamme de montures enfants. Elle lance la marque Kaliboo pour les bébés de 0 à 36 mois.
Née de la collaboration entre professionnels (opticiens, ophtalmologistes et lunetiers), Kaliboo propose des montures techniques répondant aux besoins très spécifiques des bambins.
Principales caractéristiques de cette gamme : formes de faces adaptées à la posture de l’enfant, pont amovible (avec coussin 100% silicone), branches bi-matières ajustables, charnière flexible et cordon résistant. Pour un rendu esthétique, la marque mise sur des couleurs translucides.
Modèle Kaliboo
Ce lancement s’accompagne « d’une communication enfantine, dynamique et didactique ». Chevalet pour les filles et les garçons, kakémono, coffret, sticker de porte, présentoir ou encore dépliant sont mis à disposition des opticiens pour valoriser la marque en magasin.
KNCO crée, fabrique et distribue 5 marques enfants : Kaliboo, Barbapapa, Jacadis Paris, Catimini et Karavan Kids (distribuée par le réseau Karavan adulte, ndlr). « Nous couvrons l’ensemble des besoins de 0 à 12 ans avec des produits techniques, ludiques et mode de grande qualité », explique l’entreprise.