Une ville, deux marques, un créateur séduit, une collaboration. La marque Barton Perreira, créée par Bill Barton and Patty Perreira en 2007, est une référence de la lunette américaine. Le créateur Jerry Lorenzo est séduit depuis longtemps, et les idées ont fini par fuser dans son esprit : « Je voulais apporter une touche de modernité à la monture classique que je porte depuis 7 ans. »
Modèles en acétate et 5 coloris différents
Avec sa marque Fear of God, il s’est ainsi associé à Barton Perreira pour créer une collection capsule solaire. Cette gamme intitulée FGBP.2020, reprenant ainsi les initiales de Fear of God et Barton Perreira, est composée de modèles en acétate. Ils sont disponibles en 5 coloris : matte kaki, champagne, lin, écru et noir. Les verres teintés sont de forme rectangulaire, allouant un style vintage à la monture qui existe en 2 tailles.
Collection capsule par Barton Perreira et Fear of God
« Le design de Fear of God et le savoir-faire de Barton Perreira »
« Barton Perreira et Fear of God sont deux marques emblématiques qui incarnent l'esprit de Los Angeles, ce qui fait de cette collaboration un voyage cohérent », se réjouit Patty Perreira. Jerry Lorenzo est lui fier que ce qui était un « projet personnel » aboutisse. « Grâce au design de Fear of God et au savoir-faire de Barton Perreira, je suis ravi de présenter une monture moderne qui ressemble également à la parfaite lunette de soleil vintage. »
Le prix du modèle FGBP.2020 est de 510 dollars, soit un peu plus de 450 euros. Il s’agit d’une édition limitée et le prix inclut un étui de collection Barton Perreira x Fear of God. La distribution en France est assurée par Marcolin.