Après une première version de Ray-Ban Meta qui a rencontré son public avec 2 millions d'exemplaires vendus, Meta ambitionnerait de monter en gamme sur le marché des lunettes connectées.

Selon des informations de Bloomberg, un modèle premium baptisé en interne « Hypernova », intégrant un écran et des fonctionnalités avancées, pourrait voir le jour dès la fin de cette année.

Un écran discret 

L'écran, positionné dans le coin inférieur droit du verre droit, permettrait d'afficher des informations contextuelles telles que des photos ou des notifications d'applications.

L'interface, qui se dévoilerait au démarrage sous forme d'écran d'accueil avec des icônes horizontales - comme l'interface du Meta Quest - serait optimisée pour une consultation en regardant vers le bas.

La monture devrait également embarquer une caméra de meilleure qualité.

Un prix à la hauteur des ambitions

Toujours selon Bloomberg, Meta envisagerait de commercialiser ses lunettes « Hypernova » à un prix dépassant les 1000 dollars, avec une fourchette estimée entre 1300 et 1400 dollars.

Un positionnement tarifaire bien supérieur aux actuelles Ray-Ban Meta, proposées à partir de 299 dollars (un peu plus de 300 euros en France).

Le prix s'expliquerait également par le système de navigation qui utiliserait la reconnaissance des mouvements de la main grâce à l'intégration d'un  « bracelet neuronal » en développement, connu sous le nom de code Ceres.

Ce même bracelet est également prévu pour les lunettes de réalité augmentée Orion de Meta, présentées l'année dernière.

Et en 2027 ?

Si le projet « Hypernova » vise la fin d'année 2025 selon les rumeurs, Meta ne compte visiblement pas s'arrêter en si bon chemin.

Une version encore plus avancée, portant le nom de code «  Hypernova 2 », serait déjà en développement pour une sortie potentielle en 2027.

Ce futur modèle intégrerait deux écrans, offrant ainsi un affichage d'informations devant les deux yeux de l'utilisateur pour une expérience potentiellement plus immersive.

 

À ce stade, ni Meta, ni EssilorLuxottica, n'ont confirmé ou infirmé ces rumeurs.