Avec la crise liée à la pandémie de coronavirus, une demande croissante des consommateurs pour des lunettes couvrant mieux les yeux a été constatée. C’est dans cette idée qu’a été conçue la gamme « Shield Your Eyes » d’Oakley, marque réputée pour ses montures solides et performantes. Des lunettes de sport couvrant une partie plus large du visage qu’habituellement. On traduira d’ailleurs « shield your eyes » par « couvrez vos yeux ».
Pour la première fois accessible au grand public
La collection est composée de modèles clairs, photochromiques, mais aussi ESS (Eye safety systems), conçus pendant des décennies par Luxottica aux seuls usages militaire et industriel. Leur accès au grand public est une première. Il s’agit de modèles certifiés EPI (équipements de protection individuelle). Les verres bloquent les UV et disposent de traitements anti-buée et anti-rayures.
La gamme « Shield Your Eyes », distribuée par Luxottica, est promue dans le monde entier. JuJu Smith-Schuster, star de la NFL, Championnat de football américain dont Oakley est partenaire officiel, fait notamment partie des têtes d’affiches.