Nous sommes plus proches de la fusion que de la collaboration, avec deux marques italiennes ayant une vision commune où l’artisanat et la technologie sont voulus. Ensemble, elles créent un nouveau standard de la lunetterie de luxe.

Persol marque centenaire qui appartient à Luxottica depuis 1995, s’associe à Stone Island, marque de vêtements sportswear fondée en 1982 reconnue comme le symbole de la recherche et de l’innovation. Ensemble, elles donnent vie à une solaire ultra-élégante en édition limitée.

Machine remise en service

Le point de départ pour cette création est un modèle pilote resté caché depuis les années 70 dans les archives de Persol. Pour la fabrication, c’est la machine utilisée dans le passé qui a été ressortie des coffres de et remise en service. Cette réinterprétation exclusive, 100% italienne, est un véritable hommage au savoir-faire hérité de Persol et à la vision expérimentale de Stone Island.

Résultat : un profil de pilote audacieux qui se caractérise par un pont métallique à vis apparentes, entre style et protection maximale. A l’instar des premières paires fabriquées par Persol à la fin des années 1910, conçues pour apporter tant confort que sécurité aux aviateurs. La collaboration Stone Island x Persol associe cette inspiration du monde de l’aviation à l’élégance industrielle.

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La Flèche de Persol et le système Meflecto

Le pont métallique est brossé à la main, le démarquant du reste de la monture, gris acier. Les branches sont ornées de la célèbre Flèche stylisée de Persol ainsi que du système Meflecto qui les assouplit. Le logo des deux marques est gravé sur les verres polarisés bleu clair. On retrouve également le logo de Stone Island sur les embouts des manchons de couleur ocre.

Cette collaboration est livrée avec une boîte qui comprend les lunettes de soleil et leur étui dédié, un cordon de marque et un kit de nettoyage, incarnant l’ADN de la marque et l’essence des vêtements de travail.

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